DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR VOTRE BUREAU VIRTUEL
 
 

SERVICES

BUREAU VIRTUEL

CRÉATION D'ENTREPRISES

STOCKAGE

COMPTABILITÉ

CRÉEZ VOTRE ENTREPRISE

Trouvez la formule qui convient à votre rythme

 

Ouvrez votre entreprise en Suisse avec Tunnel15

En règle commune, la Constitution Suisse permet à chacun, y compris les citoyens étrangers, de faire des affaires en Suisse, selon la liberté du commerce et de l'industrie. Parmi les principaux avantages de la création de votre entreprise en Suisse sont la réduite "paperasserie" et l'efficacité globale du système.

 

A Tunnel15 nous  vous donnons des conseils professionnels et nous allons a vous conduire à travers toutes les étapes que vous devez prendre afin de créer votre entreprise en Suisse:

 

  1.  Le choix de la forme juridique adéquate

 

       Tunnel 15 offre des conseils professionnels et de l'assistance étape par étape dans la création de votre entreprise            en Suisse:

 

  • Société à responsabilité limitée (SARL) (LLC in English, GmbH en Allemand, Srl en Italien)

  • Société anonyme (SA)(PLC en Anglais, AG en Allemand, S.p.A. en Italien)

  • Raison individuelle (Sole Proprietorship en Anglais, Einzelunternehmen en Allemand, DI en Italien)

  • Société en nom collectif(SNC) (General Partnership en Anglais, KolG en Allemand, SNC en Italien)  

  • Société Simple(Simple Partnership en Anglais, eG en Allemand, SS en Italien)  

 

  2.  Assurer la disponibilité de votre nom d'entreprise

 

Les succursales et les bureaux régionaux doivent être enregistrés sous le nom de la société de tête. Cependant,        toutes les autres entités juridiques peuvent choisir leurs noms commerciaux librement selon les exigences d'Office Fédéral du Registre du Commerce.

 

  3.  Choisissez votre domicile d'affaires

 

Votre adresse de domicile (inscription) doit exister auparavant de vous enregistrez la société. Dans le cas où vous n'avez pas trouvé l'endroit parfait pour vous, Tunnel15 propose des solutions de domiciliation dans les formes des  bureaux virtuels, partagés et fixes.

 

  4.  Dépôt du capital minimal

 

Le capital minimum nécessaire doit être déposé dans une banque suisse. Le montant du capital varie en fonction de la structure juridique de l'entreprise choisie 

 

  5.  Désignation des représentants de l’entreprise  

 

Il est nécessaire de déterminer les représentants de votre entreprise en Suisse comme membres du conseil                        d'administration, directeurs, vérificateurs des comptes (si nécessaire).

 

Pour accélérer le processus de domiciliation, Tunnel15 peut assumer la responsabilité de directeur général, représentant de votre entreprise en Suisse, y compris des services tels que la comptabilité 24 heures, les calculs de TVA, déclarations fiscales.

 

  6.  Envoi de documents notaries forms confirmant la création de votre entreprise

 

Pour être autorisé à faire des affaires, vous devez inscrire votre entreprise au Registre du Commerce qui donne la protection des droits commerciaux de la société. Cela requiert de contacter un notaire qui devra préparer tous les  documents nécessaires, les authentifier et les envoyer au Registre du Commerce.

 

   7.  Expliquez obligation de TVA auprès de l’Administration Fédérale des Contributions.

 

Après l'autorisation, il est obligatoire de déterminer si l'entreprise est soumise à la TVA, et si c'est le cas, indiquer la responsabilité de la TVA à l' Administration fédérale des contribution.

 

   8.  Déterminer les techniques d'audit

 

Pour les entreprises légalement structurés différemment, il peut être soit obligatoire ou non de nommer contrôleurs légaux des comptes.

 

   9.  Enregistrez votre personnel dans le système de sécurité sociale

 

Après l'inscription au Registre du Commerce, l'employeur recevra les documents de l'Office de la Sécurité Sociale (Ausgleichskasse) qui permet d'enregistrer le personnel dans le système de sécurité sociale.

 

 

Coût Total de la Procédure

 

Tunnel 15 offre des conseils professionnels et de l'assistance étape par étape dans la création de votre entreprise en Suisse:

  • Le coût total des services start-up: CHF 2800 - 3500 en fonction de la structure juridique choisie par le client.

  • Les coûts supplémentaires sont liés à savoir si le client demande Tunnel15 de la comptabilité quotidienne, le calcul de la TVA, des déclarations fiscales, et les services des administrateurs.

 

 

Pour plus d'informations, téléchargez notre guide complet (PDF)
 

 
 

BIENVENUE!

Ouvert en Mars 2012, Tunnel15 propose des solutions innovantes pour les espaces de bureau.

 

Tout en offrant l'expertise professionnelle, la flexibilité, les services de haute qualité et la commodité à ses clients, Tunnel15 est parfait pour les indépendants, start-up et les petites entreprises. Venez à Tunnel 15 et laissez-nous vous aider à prendre la prochaine étape de votre succès!

 

CONTACTEZ NOUS

Rue du Tunnel 15

1227 Carouge, Geneva

Switzerland

 

office@tunnel15.ch


Tel: +41 22 575 36 15